15 juillet 2007

Nouvelle pause dans le roman : mes 7 révélations perso

Ayant été tagué par Mégane, je me prends au jeu (partiellement) : voici mes 7 confessions, 7 choses sur moi (Julien) que personne (ou presque) ne sait. Et si je ne taguerai pas 7 autres personnes, je recommande cet exercice qui donne le vertige...

1) La première fille dont j'ai été ''amoureux'' s'appelait Anne. Nous étions en maternelle ensemble à Mandelieu la Napoule.
2) En écrivant le 1) je me suis rendu compte que je n'avais pas pensé à cela depuis longtemps, et je me demande quelle influence cela peut avoir sur mon obsession pour ce prénom.
3) Ma première ''fiancée'' s'appelait Marine. Elle m’a « largué » un matin en voyant que je m’étais fait couper les cheveux courts (ce que ma mère et mon beau-père m’avaient obligé à faire cette année-là, j’avais 8 ans).
4) Je me souviens de l’enterrement de mon oncle Pepino, à Milan. Je me souviens de le voir dans le cercueil, et je me souviens de l’odeur des fleurs. Je devais avoir 4 ans. Depuis, quand je sens cette odeur, je pense à cette scène. Je crois que personne ne le sait.
5) J’aime quand les gens me disent que je ressemble à ma mère. Au-delà de la fierté (je la trouve belle), j’aime me sentir connecté et rattaché à elle aux yeux du monde.
6) J’ai pleuré pendant tout un après-midi, vers l’âge de 4 ans, lorsque j’ai réalisé qu’un jour j’allais mourir.
7) J’ai menti un nombre incalculable de fois lorsque j’étais enfant. Depuis quelques années je mens moins : ca ne m’intéresse plus (exemple : mes 7 révélations sont vraies). Effet secondaire : ce manque d’énergie pour le mensonge m’a couté un certain nombre de potes ou même d’amis.